Expert/M

Il est possible d'importer les chiffres de l'année en cours et de l'année précédente dans Caseware. Pour ce faire, Caseware s'adresse directement à la base de données d'Expert/M.

Table des matières:

1. Demander l'utilisateur SQL

2. Activer le lien dans WinAcc

3. Tester la connexion

1. Demander l'utilisateur SQL

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un utilisateur régulier d'Expert/M.

Pour établir la connexion entre Caseware et Expert/m, un utilisateur SQL est nécessaire qui a des droits de lecture sur les bases de données de la gestion centrale des fichiers (liste des clients) et d'Expert/M (données financières des clients).

Vous pouvez demander cet utilisateur en envoyant un ticket de support à Kluwer.

Exemple de texte :

"Nous souhaitons établir une connexion entre Caseware et Kluwer. Cela nécessite un accès à nos données SQL. Pouvez-vous créer un utilisateur SQL + un mot de passe qui a un accès en lecture à notre infrastructure Kluwer ? 

Nous en avons besoin pour pouvoir lire notre liste de fichiers d'une part et synchroniser les données des fichiers Expert/M d'autre part. Cet utilisateur SQL doit donc avoir des droits de lecture sur les bases de données de Central File Management et sur toutes les bases de données des fichiers Expert/M eux-mêmes."

2. Activer le lien dans WinAcc

Dans le tableau de bord, naviguez vers Paramètres - Paramètres du bureau

Cliquez sur "se connecter comme administrateur" et utilisez le mot de passe pragmaparam, puis cliquez sur "Ok"

Sous la rubrique « Paramètres généraux », vous pouvez entrer le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe

3. Tester la connexion

Vous pouvez maintenant tester la connexion avec Expert/M en naviguant dans le dashboard sous Home - Expert/M

Lorsque l'utilisateur est correctement créé et saisi, vous pouvez trouver vos fichiers Expert/M dans le menu déroulant ci-dessous.